Envoyé spécial. L'autre visage du cannabis – 28 février 2019 (France 2)

Kaylah, 9 ans, souffre d’une épilepsie très sévère, mettant sa vie en danger. Ses parents tentent de la soigner avec du cannabidiol, la molécule non psychotrope du cannabis… “Envoyé spécial” a partagé le quotidien de cette famille.
Kaylah a 9 ans, elle vit dans le centre de la France. Depuis sa naissance, elle souffre d’une épilepsie sévère qui l’handicape beaucoup. Ses premières années, les crises ont été très fréquentes et violentes, malgré les médicaments, mettant sa vie en danger. Ses parents, qui ont tout essayé, ont décidé de la soigner avec du cannabidiol, ou CBD.
Les crises ont diminué de moitié
En décembre 2018, le comité scientifique mis en place par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a donné son feu vert à l’usage du cannabis thérapeutique pour certains patients et dans des cas précis, mais en France, il reste difficile de se procurer cette molécule non psychotrope. Pourtant, depuis que Kaylah en prend quelques gouttes, les crises ont diminué de moitié et elle mène enfin une vie plus heureuse.
Un reportage de Laëtitia Moreau (pour Antipodes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *