Envoyé spécial. Japon, les enfants kidnappés – 21 mars 2019 (France 2)

Emmanuel et Stéphane ont été victimes d’un kidnapping familial. Leurs épouses japonaises sont parties en emmenant leur enfant, or le Japon ne pratique pas la garde alternée et ne reconnaît pas les jugements étrangers…
Ce jour-là, Emmanuel et Stéphane ont rendez-vous à l’aéroport de Tokyo. Il y a quelques mois, ils ne se connaissaient pas, mais les voilà réunis par un même drame : tous deux ont été victimes d’un kidnapping familial. Ils ont été mariés à des Japonaises et ont eu un enfant. Mais leur couple s’est déchiré, jusqu’au jour où leur femme est partie sans laisser d’adresse ni de message, et en emmenant avec elle leur enfant.
Sans contact, ou presque, avec leur père français
Depuis, Claire et Nathan vivent dans leur famille japonaise, sans contact ou presque avec leur père français. La justice française a beau ordonner la garde partagée ou des droits de visite, rien ne bouge. Le Japon ne reconnaît pas les jugements étrangers et ne pratique pas la garde alternée. Emmanuel et Stéphane vont-ils réussir à revoir leur enfant ? A bousculer les autorités japonaises ?
Un reportage d’Anurag Rivière et Mathilde Rougeron (Babel Presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *