Complément d'enquête. Maman, tu triches ! – 18 avril 2019 (France 2)

Tests d’entrée passés par un autre candidat, transferts de dollars sur un faux compte, dossiers d’étudiants piratés… Enquête en Californie sur le système de triche à l’université mis au point par William Singer.
L’affaire scandalise l’Amérique depuis un mois : une trentaine de parents d’élèves, dont deux actrices d’Hollywood, sont accusés d’avoir versé jusqu’à 6 millions de dollars (5,3 millions d’euros) en pots-de-vin pour faire entrer leurs enfants dans les facs les plus prestigieuses du pays. Les parents incriminés n’avaient pas l’impression de commettre un délit… puisqu’il s’agissait de donner un coup de pouce à leur progéniture.
Contourner la sélection
Tests d’entrée passés par un autre candidat, transferts de dollars sur un faux compte, dossiers d’étudiants piratés… Enquête en Californie sur le système ultra-perfectionné de triche universitaire mise au point par William Singer. Qui est ce mystérieux coach ? Comment a-t-il aidé de riches familles à contourner le système très sélectif d’admission aux facs américaines ?
Un reportage de Sébastien Lafargue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *