Complément d'enquête. Boeing : descente aux enfers – 21 mars 2019 (France 2)

Après le crash en Ethiopie le 10 mars 2019, qui a fait 157 morts, le fleuron américain de l’aviation est au cœur d’une tourmente planétaire. Y a-t-il eu un dysfonctionnement du nouveau logiciel de stabilisation, récemment installé par l’entreprise sur les 737 Max ?
L’espace aérien du monde entier interdit aux Boeing 737 MAX ! L’entreprise américaine semble faire face à une crise sans précédent après des catastrophes aériennes qui pourraient être lourdes de conséquences. Après le crash en Ethiopie le 10 mars 2019, qui a fait 157 morts, le fleuron américain de l’aviation se retrouve au cœur d’une tourmente planétaire.
Un autre crash en octobre 2018
Y a-t-il eu un dysfonctionnement du nouveau logiciel de stabilisation, récemment installé par l’entreprise ? Il y a six mois, en octobre 2018, un autre crash sur le même type d’appareil a fait 189 morts en Indonésie : même trajectoire avant l’accident, même dysfonctionnement… mêmes causes ? “Complément d’enquête” sur ces incidents inexpliqués qui entachent l’image de l’entreprise.
Un reportage de Louis Milano-Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *